Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleures offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Agent (e) développement dédié (e) à la région de Schefferville Permanent 12 mois et plus

il y a 1 mois Administration Schefferville   82 vues
Détails de l'annonce

AGENT (E) DE DÉVELOPPEMENT DÉDIÉ (E) ÀLA RÉGION DE SCHEFFERVILLE

Sous l’autorité hiérarchique du directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC de Caniapiscau et sous l’autorité fonctionnelle du directeur général de la Ville de Schefferville, la personne titulaire est appelée à favoriser et stimuler le développement des collectivités de la région de Schefferville, soit la Ville de Schefferville et les premières nations de Matimekush-Lac John (Innu) et de Kawawachikamach (Naskapi).Elle les accompagne dans la réalisation de leurs projets, notamment, pour la mise en œuvre d’ententes intercommunautaires et intermunicipales.

MANDAT

·Animer, mobiliser et fournir une aide technique aux démarches et aux projets de développement culturel, économique et social de la région de Schefferville;

·Exercer une veille stratégique des sources de financement s’appliquant aux projets de la région;

·Monter des dossiers d’affaires et des demandes d’aide financière;

·Préparer des rapports et des redditions de comptes;

·Travailler en étroite collaboration avec les autres agents de développement de la MRC de Caniapiscau pour faciliter, dans la région de Schefferville, l’atteinte des objectifs de développement et d’occupation dynamique du territoire poursuivis par la MRC;

·Favoriser la participation citoyenne;

·Seconder le directeur général de la Ville de Schefferville dans la conception et la mise en œuvre de plans de développement culturel, économique et social.

EXIGENCES

·Diplôme d’études universitaires en sciences sociales ou en administration ou dans toute autre discipline pertinente

·Deux années d’expérience dans une fonction similaire et dans la gestion de projet

·Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinentes pourra être considérée.

QUALITÉS RECHERCHÉES

Sens de l’organisation, visionnaire, autonome, pragmatique, capacité de mener plusieurs projets de front, facilité de rédaction, bonne maitrise du français parlé et écrit, anglais fonctionnel.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Contrat annuel et renouvelable. Salaire de 41,36 $/h à 40 heures/semaine et avantages sociaux. La personne exercera ses fonctions à partir de Schefferville. Une combinaison de télétravail et de présence à Schefferville pourrait être considérée.

Une lettre de motivation et un curriculum vitae doivent être envoyés par courriel, au plus tard le 2 septembre 2022, à directiongeneraleschefferville@gmail.com.

Description
Ville située dans la municipalité régionale de comté de Caniapiscau, dans la région administrative de la Côte-Nord. En plein cœur de la fosse du Labrador, à 500 km au nord du port de Sept-Îles, la ville est sise à 54° 49' de latitude nord et à 66° 50' de longitude ouest, entre les lacs Knob Lake et Pearce (réf. Wikipédia).