Conseiller/conseillère en ressources humaines Permanent Indéterminée
il y a 7 mois - Ressources humaines - Fermont - 160 vuesDétails de l'annonce
Offre d’emploi - Ville de Fermont
Poste de conseiller en ressources humaines
Service : Direction générale
Supérieur immédiat : Directeur général
Statut de l’emploi : Cadre intermédiaire permanent 35 h/semaine
Date limite de candidature : 28 janvier 2022
Entrée en fonction : Mars 2022
Ce poste est parfait pour un professionnel des ressources humaines qui recherche un
environnement de travail dynamique et stimulant. L’équipe de la Ville de Fermont travaille en mode
collaboratif pour offrir le meilleur service à la population. Ce poste de généraliste permet beaucoup
de polyvalence et offre l’opportunité d’exprimer votre leadership. Travailler en région éloignée
demande de faire preuve de créativité et d’un bon sens de l’innovation pour trouver des solutions
adaptées aux particularités uniques de la Ville.
Fermont, ville minière située au nord du Québec, est unique en son genre par son infrastructure et
sa situation géographique. La ville jouit des avantages d’être située dans un environnement où la
qualité de vie est un privilège apprécié de ses citoyens et qui propose des attraits majeurs, tels un
mur-écran, des paysages à couper le souffle, des aurores boréales, un vaste territoire de chasse et
pêche, de grands espaces pour pratiquer la motoneige, des infrastructures sportives et culturelles
pour tous les goûts, une école primaire et secondaire et un centre de santé. La ville de Fermont
compte 2 400 habitants, opère un budget de 18 millions et a à son actif plus de 40 employés à
temps plein. La ville présente les services municipaux suivants; incendie et ambulance, loisirs et
culture, techniques, administratif, greffe et trésorerie, hygiène du milieu, urbanisme.
Note : le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.
SOMMAIRE DU POSTE
Sous l’autorité du directeur général, le titulaire assure l’aide-conseil aux gestionnaires et aux
employés des différents services de la Ville en matière de gestion des ressources humaines. Les
responsabilités du Conseiller aux ressources humaines sont sommairement :
• Favoriser et valoriser une perspective de collaboration avec les autres services de la Ville,
tout comme avec les partenaires externes;
• Assurer de la mise en oeuvre des bonnes pratiques en matière de relations de travail, de
rémunération globale, de dotation et accueil, de développement et formation et de santé et
sécurité au travail;
• Conseiller, former et accompagner les gestionnaires en fonction des besoins des différents
services de la Ville;
• Concevoir et participer à des projets d’amélioration ou de mise en place des différents
processus, politiques et mesures des ressources humaines afin d’optimiser l’offre de
services aux différents services de la Ville;
• Établir et maintenir de bonnes relations de travail, participer aux différents processus et
activités de la gestion des ressources humaines.
QUALIFICATONS REQUISES
• Détenir un Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
• Posséder une expérience minimale de trois (3) à cinq (5) années dans un rôle-conseil en
ressources humaines ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugées
équivalentes;
• Être membre de l’Ordre des CRIA/CRHA (un atout).
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Posséder d’excellentes connaissances des différentes lois et pratiques en matière de gestion
des ressources humaines;
• Avoir une grande capacité de résolution de problèmes, d’analyse, de communication, de
synthèse et de vulgarisation;
• Avoir une capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et de façon autonome, faire
preuve de rigueur et avoir un bon sens de la planification, de l’organisation et du suivi des
projets;
• Être une personne curieuse, innovante et proactive, qui fait preuve de dynamisme, de
polyvalence, de créativité et qui favorise le travail d’équipe;
• Avoir une expérience de différents milieux syndiqués;
• Avoir une excellente connaissance du français;
• Bonne connaissance de la suite Microsoft Office 365.
CONDITIONS ET AVANTAGES
La Ville offre une échelle salariale allant de 94 444 $ à 105 650 $ selon l’expérience et la
formation, une résidence à faible coût, déménagement, assurances collectives, prime nordique
de 14 500 $ à 25 000 $, REER, allocations de transport par avion et autres avantages.
Nous vous invitons à acheminer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par
courriel à Mme Maryse Shaffer à l’adresse suivante info@maryseshafferconsultation.com en
indiquant le titre du poste, au plus tard le 28 janvier.
Nous vous remercions de l’intérêt porté à cette offre et prenez note que seules les personnes retenues pour une
entrevue seront contactées. Nous respectons le principe d’équité en matière d’emploi.