Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleures offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Coordonnateur (trice) en tourisme interprovincial – Expédition 51 Contrat 12 mois et plus

il y a 5 mois Marketing Fermont   366 vues
Détails de l'annonce

Entrée en poste: fin janvier 2024.

Durée : 12 mois avec possibilité de prolongement pour un contrat de 3 ans.


Voici un résumé des principales tâches

1. Rechercher, rédiger et élaborer de nouveaux contenus sur le circuit Expédition 51 pour les médias sociaux des partenaires;

2. Rechercher, rédiger et mettre à jour les informations du circuit Expédition 51 sur les plateformes en ligne;

3. Organiser et coordonner des visites de familiarisation (FAM) avec les partenaires;

4. Élaborer un plan de communication et maintenir un réseau solide entre les bureaux d’information touristiques (opérateurs/personnel) et les organisations partenaires;

5. Coordonner de la formation et apporter un soutien auprès des opérateurs/personnel des bureaux d’information touristique via des plateformes de vidéoconférence;

6. S’informer sur les opérations touristiques, les prestataires de services et les activités en lien avec Expédition 51 pour faciliter la création de contenu à des fins promotionnelles;

7. Compiler les nouveaux services, activités et attractions en lien avec Expédition 51 dans une base de données;

8. Coordonner et établir des réunions interprovinciales entre les partenaires, les intervenants du tourisme et leurs réseaux. Travailler conjointement avec les partenaires pour établir l'ordre du jour, coordonner les réunions, distribuer la documentation, préparer les notes de réunion et les actions à suivre;

9. Aider les bureaux d’information touristique à recueillir des données sur l'origine des touristes, les raisons de leur visite, etc., et partager ces données avec les partenaires du projet;

10. Soutenir à la coordination des projets marketing des partenaires (développement de nouveaux outils de planification de voyages, participation aux salons grand public, visites de familiarisation et initiatives liées aux services des bureaux d’information touristique).


Scolarité / Expérience

1.     Avoir un diplôme d’études supérieurs ou une expérience professionnelle équivalente dans le domaine des affaires ou du marketing;

2.     Avoir de l’expérience dans la gestion des médias sociaux et dans le domaine touristique;

3.     Avoir d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles;

4.     Être bilingue;

5.     Être disposé à voyager (les frais de déplacement seront couverts selon les taux de déplacement du gouvernement fédéral) et être prêt à travailler sur des horaires flexibles lors des déplacements.

Description
Destination Labrador, en partenariat avec Tourisme Côte-Nord, recherche une personne énergique et expérimentée intéressée à rejoindre une collaboration dynamique et innovante entre les organisations touristiques du Québec et celles du Labrador pour faciliter des projets de développement touristique et commercial, tel que le circuit Expédition 51. En tant que coordonnateur (trice), vous soutiendrez Destination Labrador, une entreprise interprovinciale novatrice créée par CEDEC, et établie en gestion des destinations dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Axée sur le développement touristique du Labrador et de la Côte-Nord au Québec, vous devrez travailler et voyager dans ces deux régions.