Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleures offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Inspecteur régional Permanent 12 mois et plus

il y a 1 mois Autres Fermont   57 vues
Détails de l'annonce

Description de l’organisme

La MRC de Caniapiscau fait partie du territoire de la Côte-Nord et est située au nord de Baie-Comeau. Son territoire couvre une superficie de plus de 81 000 kilomètres carrés ce qui en fait la deuxième plus grande MRC du Québec. Les villes de Fermont et de Schefferville font partie de son territoire.

La MRC de Caniapiscau est aussi délégataire du Service d’urbanisme de la Ville de Fermont et délégataire de la gestion foncière et de la gestion de l’exploitation du sable et du gravier sur les terres du domaine de l’État.

Type de poste

Permanent, temps plein (35 heures/semaine).

Lieu de travail

Les bureaux de la MRC de Caniapiscau sont situés à Fermont. L’employé sera appelé à se déplacer sur le territoire de la MRC de Caniapiscau aux fins d’inspection et autres.

 PRINCIPALES FONCTIONS 

Sous l’autorité du directeur général, le titulaire effectue :

-     L’application des règlements d'urbanisme en territoire non organisé et sur le territoire de la Ville de Fermont.

 -     Les inspections et les contrôles sur les terres du domaine de l’État relativement aux baux de villégiature et aux carrières et sablières.

-     Le traitement des plaintes relatives à l’application des règlements d’urbanisme, aux occupations sans droits sur le territoire et aux sites de sable et de gravier. 

 -     L’émission des avis d’infraction requis et la préparation des dossiers. 

 -     L’application de divers règlements, lois et politiques reliés aux fonctions.

 -     Toutes autres tâches connexes reliées aux différents mandats de la MRC.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES

-     Posséder un diplôme d’études collégiales en aménagement du territoire et en urbanisme, en architecture ou en génie civil. Toute expérience jugée pertinente est considérée en substitution partielle à la formation.

 -     Avoir au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, de l’environnement, de la gestion des terres du domaine de l’État ou dans le domaine municipal.

 -     Avoir une excellente maîtrise du français écrit et parlé et être à l’aise avec les logiciels de la suite Microsoft Office et ArcGIS (ESRI). La capacité de rédaction de correspondances de qualité est un prérequis.

 -     Être détenteur d’un permis de conduire valide.

 -     Être en bonne forme physique et d’une grande polyvalence.

 -     Être habileté à conduire des véhicules récréatifs (motoneige, VTT, embarcations nautiques) est un prérequis.

 -     La connaissance du Code national du bâtiment, du règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées et des lois concernant l’aménagement, l’urbanisme et l’environnement est un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Les conditions de travail et le salaire seront déterminés en fonction du candidat et de l’entente de travail des employés de la MRC de Caniapiscau.

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae avant le 18 novembre 2021 à 12 h, par courriel à l’adresse suivante :

jmorneau@caniapiscau.ca ou à l’adresse mentionnée ci‑dessous : 

MRC de Caniapiscau

À l’attention de Monsieur Jimmy Morneau

Directeur général et secrétaire-trésorier

100, rue le Carrefour

Fermont (Québec)  G0G 1J0

Nous souscrivons pleinement au principe de l’égalité en emploi, nous utilisons le genre masculin dans le seul but d’alléger le texte. Nous vous remercions pour votre candidature, cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Description
La MRC est responsable du développement local et régional.
Elle détient des compétences pour effectuer divers mandats en aménagement du territoire, environnement et sécurité civile, cartographie et géomatique, tourisme et développement.
Elle conclut des ententes avec le gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de priorités régionales et locales, puis pour la gestion et l'occupation du territoire.